lundi 26 novembre 2007

A VOS PLUMES

Les Editions du Polar, dirigées par Humberto Barcena, auteur de polars primés par le Prix Littéraire de la Gendarmerie nationale (équivalent du Prix du Quai des Orfèvres) pour « Mort d’un raerae » vient de lancer une collection « Polar d'Afrique ». Cette collection est dirigée par Janis OTSIEMI, Secrétaire général adjoint de l’Union des Ecrivains Gabonais (UDEG). C’est avec « Peau de balle », roman noir de Janis OTSIEMI que cette collection signera son extrait de naissance.
Si vous êtes un auteur originaire d’Afrique, vous avez un manuscrit qui dort dans votre tiroir, n’hésitez à pas le faire parvenir aux Editions du Polar, Collection « Polar d'Afrique » qui se fera le plaisir de le lire ! A bon entendeur salut !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je souhaite longue vie au polar africain, et franchement je souhaite qu'il bouscule le nôtre (je haïs Fred Vargas, qui a pourtant une cote pas possible), et tous ces écrivains anthracites qui le sont d'autant plus qu'ils ne craignent plus d'être arrêtés, torturés, déportés. Quand on en adopte la posture, ensuite on se cherche des fascistes, et au besoin on s'en invente. C'est ça qui a tué le polar français, alors que les Américains ne se préoccupent pas de ce genre de considération. J.C.Renoux

Bianco, dit "Blanc comme neige" a dit…

Ho, Janis ! Je veux bien que tu flingues tes personnages, mais pas le nom de ton éditeur. C'est pas Bianco, qu'il se nomme, mais Barcena.
Remarque que je m'en tape, hein ?

Humberto Barcena-Bianco

Anonyme a dit…

Désolé d'avoir écorché votre nom, cher ami ! La vérité vient d'être rétablie !